Accueils en délégation

Accueil en délégation à l’Ined

>> L’appel pour l’année universitaire 2024-2025  est désormais clos <<

Principe

L’Ined lance, chaque année, une campagne d’accueil en délégation d’enseignant·es chercheur·es (maître·esses de conférences et professeur·es des universités), pour une durée d’un ou deux semestres (premiers accueils et renouvellements).

Le dispositif permet aux enseignant·es chercheur·es placé·es en délégation de bénéficier de décharges d’enseignements pour préparer une habilitation à diriger des recherches ou participer à un projet de recherche de l’Ined.

Les enseignant·es chercheur·es continuent de percevoir leur rémunération et de bénéficier de l’ensemble des droits attachés à leur administration d’origine.

Interrompu entre 2020 et 2022 pour des raisons liées au contexte sanitaire et restrictions de déplacement, l’appel à candidatures a été relancé en 2023.

Le formulaire de candidature est à retrouver dans la boîte de téléchargement sur la droite.

Pour toute question relative à la campagne, au dossier ou à la soumission de votre candidature, veuillez vous adresser à l’adresse de contact suivante : ipops@ined.fr