Accueils en délégation

Accueil en délégation à l’Ined

>> La campagne pour l’année universitaire 2025-2026  est désormais ouverte jusqu’au 10 février 2025

Annonce des résultats prévue la semaine du 6 avril 2025.

Principe

L’Ined lance, chaque année, une campagne d’accueil en délégation d’enseignant·es chercheur·es (maître·esses de conférences et professeur·es des universités), pour une durée d’un ou deux semestres (premiers accueils et renouvellements). 

Le dispositif permet aux enseignant·es chercheur·es placé·es en délégation de bénéficier de décharges d’enseignements pour préparer une habilitation à diriger des recherches ou participer à un projet de recherche de l’Ined.

Les enseignant·es chercheur·es continuent de percevoir leur rémunération et de bénéficier de l’ensemble des droits attachés à leur administration d’origine.

Interrompu entre 2020 et 2022 pour des raisons liées au contexte sanitaire et restrictions de déplacement, l’appel à candidatures a été relancé en 2023.

Pour l’année universitaire 2025-2026 l’Ined n’acceptera pas de renouvellement d’accueils en délégation.

Le formulaire de candidature est à retrouver dans la boîte de téléchargement sur la droite.

Les dossiers complets sont à téléverser en cliquant sur le lien suivant : https://cloud.web.ined.fr/s/xiyPYAJL33QpKSA

Pour toute question relative à la campagne, au dossier ou à la soumission de votre candidature, veuillez vous adresser à l’adresse de contact suivante : ipops@ined.fr